NOTRE ORGANISATION

Organisation des services et missions

L’ASEAC est organisée :

  • En service départemental pour le SIE
  • En dispositif intervenant sur le département pour le DAAMNA
  • En plateformes de services regroupant des mesures d’AED, d’AEMO, de SEMOH, de PEAD, de PF et de SEJ

Les professionnels de chaque plateformes, appelées « antennes », accueillent et accompagnent, en milieu ouvert et en hébergement, des enfants et jeunes de leur territoire, pour les protéger, répondre à leurs besoins fondamentaux, soutenir la famille dans les responsabilités de chacun, réduire leurs difficultés et souffrances, permettre leur retour ou leur maintien en milieu scolaire et familial, pour développer l’autonomie et l’insertion socio-professionnelle des jeunes.

Les équipes pluriprofessionnelles des antennes sont composées :
 

  • D’accompagnant éducatif et social
  • D’agents administratifs, techniques et d’entretien
  • D’animateurs sociaux éducatifs
  • D’assistants familiaux
  • D’assistants sociaux
  • De cadres techniques
  • De conseillers en économie sociale et familiale
  • De conseillers en insertion professionnelle
  • D’éducateurs de jeunes enfants
  • D’éducateurs spécialisés
  • D’éducateurs techniques spécialisés
  • De moniteurs éducateurs
  • De psychologues
DAAMNA
SIE

Vous êtes ici : Accueil / Notre organisation